www.colrond.fr est un site de e-commerce édité par la société Brod Textile SAS afin de faciliter la commande en ligne de vêtements brodés personnalisés par ses clients.

                                                                        

1. La Broderie sur textiles

Depuis près de 15 ans, Brod Textile, artisan brodeur, a développé un savoir-faire spécifique lui permettant de réaliser la plupart des marquages en broderie qui lui sont confiés par ses clients, entreprises et associations, pour une personnalisation optimale de leurs vêtements (polos, sweats, polaires, bodywarmers, vestes softshell, doudounes, vêtements de travail, tenues haute visibilité ...), associant esthétique et qualité.

Notre atelier

Notre atelier de broderie, situé à Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône), à proximité de la métropole de Lyon, dispose d’un parc de 39 machines, permettant la réalisation de petites (moins de 10 pièces), moyennes et grandes séries (plus de 100 pièces) et de broder des motifs comprenant jusqu’à 15 couleurs différentes. Nos tarifs sont ainsi dégressifs en fonction du nombre de pièces à réaliser.

Les fils de couleur que nous utilisons sont certifiés, conformes à la norme REACH et au standard 100 d’OEKO-TEX®. Notre fournisseur devrait bientôt nous proposer des fils en polyester recyclé ou en coton.

Notre savoir-faire

La technique de broderie sur textiles nécessite une programmation très spécifique des différents points de broderie sur un logiciel spécialisé, suivant les différents tracés par couleur du motif. Nous réalisons cette programmation en interne ou la sous-traitons à un partenaire spécialisé situé en Asie, pour les broderies les plus complexes.

Une fois cette programmation réalisée, contrôlée, puis enregistrée sur chaque machine (et testée dans certains cas), certaines broderies personnalisées, aux motifs les plus complexes (de plus de 90.000 points et/ou 9 couleurs), peuvent nécessiter jusqu’à 3 heures 30 de temps machine.

Cette programmation, ce contrôle et cet enregistrement justifient ainsi la facturation de « frais fixes de programmation » pour chaque marquage. Nous avons conscience que cela peut rendre onéreux la réalisation de broderie en petites séries, mais cette étape est essentielle (ces frais sont cependant réduits pour nos anciens clients dont nous disposons déjà des logos).

Effectivement, notre métier de « brodeur », dont nous sommes fier, est à mi-chemin entre le métier d’art, l’artisanat et la petite industrie. Nous avons ainsi le plaisir du travail bien fait et du bel ouvrage. Le logo de chacun de nos clients est toujours « expressif » et « original », et nous sommes toujours heureux de le broder.

Notre proximité

C’est la raison pour laquelle nous sommes proches de nos clients, situés partout en France, également fiers de leur métier et de leur savoir-faire, afin de leur permettre de porter haut les couleurs de leur entreprise ou de leur association, sur des vêtements de qualité, pratiques, agréables à porter et à la coupe contemporaine.

La marque d’une entreprise ou d’une association, n’est jamais mieux portée que par ses équipes, sur le terrain, sur leurs vêtements personnalisés les plus divers, qu’ils soient "casual" (t-shirts, polos, sweats, polaires, parkas, doudounes ...) ou "professionnel" (bodywarmers, matelassés et multi-poches, vestes softshell et imperméables, tuniques, blouses et tabliers, chaussures de sécurité, chaussons et sabots …).

 

2. L'Impression sur textiles

Brod Textile a également développé un savoir-faire complémentaire lui permettant de réaliser la plupart des marquages en impression qui lui sont confiés.

Notre atelier

Notre atelier d’impression dispose ainsi d’un parc de 6 machines, permettant la réalisation de petites (mois de 10 pièces), moyennes et grandes séries (plus de 100 pièces) et d’imprimer des motifs sur tous les textiles (vêtements, casquettes, accessoires et bagagerie).

Notre savoir-faire

La maîtrise des techniques d’impression est un complément indispensable à la broderie dans la mesure où les tenues de nos clients comprennent un certain nombre de textiles qui ne peuvent être brodés : certains t-shirts ou maillots, certains vêtements imperméables ou coupe-vent.

Nous choisissons ainsi la meilleure technique, entre le flocage (lisse ou velours) et le transfert sérigraphique, pour le meilleur rendu, en fonction des matières textiles. Pour les grandes séries nous pouvons avoir recours à la sérigraphie, en sous-traitant cette technique à un partenaire situé en Europe.

Il est ainsi tout à fait possible d’associer broderie et impression dans une même commande, suivant les vêtements, dès lors qu’elles sont réalisées de manière coordonnée, ce qui est le cas de nos ateliers de broderie et d’impression.

Notre proximité

Pour nos clients locaux, nous imprimons des stickers adhésifs, adaptés au marquage des véhicules (avec leur pause gratuite sur notre parking de Saint-Pierre-de-Chandieu), ainsi qu’un certain nombre d’objets publicitaires (comme des stylos ou des pochettes) ou de supports de communication (cartes de visite, panneaux, bâches).